samedi 10 mai 2014

Bien vieillir...




Bien vieillir, c'est aimer, sans chercher à séduire
C'est chanter le bonheur, les fleurs et le printemps
C'est aussi s'entraider, sans besoin de le dire
En offrant tout son cœur, en donnant tout son temps.

Bien vieillir, c’est savoir la passion éphémère
Le prix de l'amitié et sa fragilité
Et c'est en écartant projets fous et chimères
Acquérir la sagesse et la sérénité.

Bien vieillir, c’est encore malgré le poids de l'âge
Entretenir son corps autant que son esprit
C'est être vigilant, s’efforçant davantage
De vivre avec son temps plutôt qu'avec mépris

Bien vieillir, c'est enfin, au fil des derniers ans
Accepter ses douleurs, rides et cheveux blancs

De Raymond Pelletier


mardi 6 mai 2014

La vie est surprenante...



La vie est surprenante, quand on l'on croit que tout est fini, tout recommence.
J'ai entendu cette phrase avant de comprendre ce que cela signifiait. Le Dr Clarissa Pinkola Estes parle du cycle vie-mort-vie. Notre vie est une succession de cycle, les cycles lunaires, la terre autour du soleil, le cycle des saisons...
Parfois on croit que la fin d'un cycle est la fin d'une vie, en fait c'est le terreau d'une renaissance tel le phénix qui renait de ses cendres. Vous savez, c'est comme dans la fin d'une histoire d'amour. On croit qu'on ne pourra plus aimer personne avec cette même intensité, on finit par douter de l'amour qu'on a ressenti, on se pose mille et une questions et puis un jour, on se réveille et on se sent mieux, car on sait que c'est juste la fin d'un cycle et le début d'un autre, car on sait qu'on pourra aimer à nouveau.
Je crois que ma plus belle histoire d'amour est celle que j'ai avec la vie, avec l'amour. Il m'est arrivé de me demander pourquoi je vis ça, pourquoi avoir vécu tant de souffrances. Je croyais que je ne pourrais connaitre autres choses que ce poids sur mon cœur, et puis un jour, après avoir exprimé tous mes sentiments du passé, j'ai commencé par m'apporter de l'amour jour après jour. Et j'ai croisé des personnes qui voyaient ma lumière. J'ai compris que même la souffrance a une fin.
Il m'est arrivé de tant souffrir, que je ne voulais  pas me réveiller, et le lendemain en ouvrant les yeux de désespérer d'être encore là, et puis, la magie prend place dans la vie. Plus on nettoie nos blessures, plus j'exprime ce que je ressens, plus je pardonne, plus je laisse de la place pour la magie du quotidien. Et là, j'ouvre les yeux en comprenant le miracle de me réveiller chaque jour.
Clarissa Pinkole Estes parle de vouloir mourir sans mourir, c'est vouloir laisser mourir une partie de soi pour mieux renaitre.
La magie nous entoure, elle est omniprésente à qui sait voir. Il ne s'agit pas d'avoir des dons spéciaux. Il m'arrive de parler de mes dons, ce que j'oublie de dire, c'est que je crois que chaque être a des dons. Imaginez que vous n'ayez jamais dessiné ou dansé par peur de ne pas savoir faire, et un jour, vous essayez, et vous découvrez que vous avez un don, que c'est un domaine où vos gestes sont naturels, vous apaisent, vous font du bien.
Tant que vous n'essayez pas, vous ne pouvez pas savoir, et parfois il est bon de persévérer. L'enfant qui apprend à marcher fait preuve de détermination et il finit par réussir à marcher.
Alors qu’avez-vous à perdre, tout à y gagner.
Si vous l'avez rêvé, c'est que vous pouvez le faire. Et laissez vous surprendre par la vie, elle est surprenant, elle place sur notre chemin ce dont nous avons besoin. Et si nous voulons autres choses, il suffit de dire non, et d'affiner ce que l'on désire.
Dr Deepak Chopra dit : " Chacun de nous abrite un magicien. Celui-ci voit tout, il sait tout."
Après avoir p(e)anser mes blessures, j'ai besoin de devenir une alchimiste de mes sentiments.
" Un magicien a le pouvoir de changer
la peur en joie, la frustration en épanouissement.
Un magicien a le pouvoir de nous libérer des limites temporelles.
Un magicien nous entraîne au-delà des limites
et nous projette dans l'illimité."
J'ai exprimé peur, colère, ressentiment. Il est temps d' « alchimiser » tout ça. Et je l'ai fait en envoyant de l'amour à chaque partie de moi.
J'utilise une phrase avec de m'endormir, cela peut être assimilé à de l'autosuggestion.
J'utilise le terme inconscient, mais vous êtes libre d'utiliser les termes qui résonnent le plus en vous, cela peut être un mot comme dieu, anges, guides, hiérarchie...ce qui compte, c'est l'intention que vous mettez dans ces mots et la puissance que vous leur donnez.
" Je demande à mon inconscient de m'apporte de plus en plus d'amour, chaque jour davantage. Je demande à mon inconscient d'agir, de penser, d'écrire, de parler dans l'amour. Je me demande que chacune de mes relations soient baignées dans l'amour."
….
Décrire ce que l'on vit avec simplicité, prendre le temps d'expliquer chaque terme que j'emploie, avec mes propres définitions, et vous pouvez créer les vôtres tout en gardant en tête que cela est juste votre définition, donc il est bon de s'accorder sur les mots qu'on emploie pour une meilleure communication.
Cela fait partie de la magie de la vie, c'est l'apprentissage du sens, et redécouvrir ce que nous savons déjà, car je suis sûre que certains se disent, je le savais. Bien sûr, vous le saviez, nous savons déjà tant de choses sauf que parfois nous oublions que nous le savons et puis nous nous souvenons.
Dans ce qui rend la vie magique et merveilleuse, c'est que toutes les réponses sont déjà en nous. Il suffit de savoir s'écouter.
Vous êtes l'alchimiste de votre vie, de vos sentiments.
Alors, à vous de jouer. Et que la magie vous accompagne dans chacun de vos pas.


Auteur : Nadja Thomas
Passionnée, intuitive, talentueuse, elle se considère comme une passeuse de mots écrits (elle est également auteure et  une actrice)