Accueil


Bienvenue chez Moi,

Je vous ouvre mon cœur, comme on ouvre tout grand les portes d'une maison, sans retenue et avec émotion.

Mon blog se feuillette en confiance.

Garder l'âme vive au cœur, cueillant les instants de bonheur, les égrainant afin de fleurir vos jardins intérieurs.

Il m’arrivera de me perdre dans les méandres de mon cœur, où la mélancolie et les tristes souvenirs seront telle la brume amère enveloppant  mon  esprit pour y perdre mon sourire. Mais ne vous y attardez pas trop pour vite quelques lignes plus loin sourire de nouveau à la vie.

Sur le banc posé de nos désirs, offrons l'élégance de nos rêves sublimes...


Mais qui est Léticia...
enfant remède... puis abandonné












Signification du L.... de Léticia... petite fille née le 8 avril 1968 à Bordeaux

(source internet, en relation avec le prénom et le lettre L)

Insouciante enfance
Étymologie : Joie Allégresse (latin).
Fête : 18 août
Origine : espagnol

Qui est elle ?

souris...petite cendrillon
 Léticia est une femme assez étrange à la personnalité quelque peu particulière. Est-ce parce qu'elle demeure souvent réservée et qu'elle aime cultiver son mystère, ou est-ce parce qu'elle mène sa vie sans forcément s'occuper des modes ou des usages... ? Cette femme énigmatique est particulièrement affective, même si elle ne sait pas toujours pleinement s'exprimer, tant le flot de ses émotions est important. Par ailleurs, elle est à la fois cérébrale, introspective, réfléchie, voire intellectuelle (surtout si elle est née en juillet, ou un 7, 16, 25)... ainsi que très mobile et active au point d'être partout et ailleurs (surtout si elle est née un 5, 14, 23, ou en mai). Sociable, elle apparaît curieuse de tout, pas toujours très patiente, impulsive, et son aisance, son adaptabilité sont assez marquées. Néanmoins, elle possède aussi un fond d'inquiétude et de Léticia en sera fortement marquée. Ainsi la verra-t-on s'introvertir et se réfugier dans des rêves ou dans des études, en fuyant le monde et en réprimant sa sensibilité.
Belle revanche
méfiance qui la font se replier sur elle-même en cas de choc affectif. Enfant, c'est une fillette sympathique et attachante qui ne tient pas en place et se montre volontiers affectueuse. Mais sa réceptivité et son intuition sont fort développées et, si le milieu parental est en disharmonie,
Aussi, il faudrait éviter au maximum les séparations ou la pension qui détruiraient un peu de sa fraîcheur et de sa spontanéité. De plus, il serait judicieux de surveiller de près ses choix éclectiques.

Qu'aime-t-elle ?  
Ma perle Audrey, tant d'amour à lui donner

Léticia recherche avant tout le contact avec les autres et pour cela se montre douce, avenante, serviable et conciliante. Elle a d'ailleurs un sens profond de l'amitié, se révélant une remarquable confidente, disponible et déployant une fine écoute. La vie sentimentale est capitale pour elle, aussi fournira-t-elle les mêmes efforts qu'en amitié : elle se montrera une femme passionnée, capable de tendresse, de tact mais aussi de passion. Par ailleurs, la maternité sera importante pour elle.

Que fait elle ?
1990-2001 télécommunication (Marine)
La réalisation de son foyer passera certainement avant celle de sa profession. Toutefois, elle sera intéressée par ce qui touche à la vente, au tourisme ou aux voyages..., ce qui est en rapport avec le conseil ou avec les enfants, l'instruction, l'éducation..., ce qui touche à la publicité, au marketing, aux sciences exactes ou aux spécialités techniques.
depuis 2002- Métiers dans la santé






La lettre L ?

Le L est une équerre posée au sol, un angle droit. "Il mesure l'angle de l'aplomb idéal, de la solidité dans la Matière. "Il symbolise la rectitude et la franchise de l'homme.

L'équerre permet de rectifier les contact afin qu'ils s'épousent toujours unis et forts quand leur cumul permet l'ampleur d'un Temple inébranlable. Ce Temple est l'Homme." (dans la Vie des Symboles)
Le L exprime sa rectitude et sa précision dans sa schématique mathématique, où un point est défini par des coordonnées sur une échelle d'abscisses et d'ordonnées, branches horizontale et verticale de la lettre.
Le L est associé à la racine Indo-européenne Leuk- "être lumineux, éclairer", qui a donné Lumière, Lucidité, et même Lucifer ! Faites tourner le L et vous avez en recoupement la croix X, symbole entre autre de la Lumière !
Pourquoi le L est associé à la Lumière ? Et bien parce que la manifestation d'une évolution est reconnaissable par sa lumière dégagée. Voyez l'auréole des saints chrétiens. Ce n'est pas par hasard non plus que la prononciation L est "aile", signalant la capacité de déplacement dans les dimensions. Effectivement, pour en revenir à l'équerre, seule une observation stricte des lois de la Vie permet de progresser dans cette Lumière qui attire les "Papillons", symbole important de transmutation...

La lettre L symbolise le sacrifice.
Il manque souvent de détermination et termine rarement ce qu’il a commencé. Il subit souvent une dualité avec lui même.Il a la notion de sacrifice pour les autres, de dévouement, de bénévolat. Il se fait souvent des illusions quant au projet qu’il souhaite réaliser. Il est intelligent et sait tirer partie des expériences passées. Il attire généralement le succès, et est propice aux voyages. C’est une bonne lettre pour des rapports sentimentaux durables et plutôt heureux.

En numérologie
Douzième lettre de l'alphabet,le L est représente par le nombre 3 (venant de 12; 1+2=3) en numérologie.
Elle est au service des lettres cérébrales et terre à terre. Son fonctionnement correspond au registre du mental et semble être de nature stable.Son rôle premier est l'analyse, lente mais régulière et la communication. Elle est exigeante et parfois têtue, mais enthousiaste.
Sa forme et sa signification
 Bien appuyée sur le sol, cette lettre offre à sa base des idées très terre à terre. Son axe vertical lui envoie les informations venant du mental (le haut). Le tout fonctionne comme un émetteur récepteur solidement ancré sur le sol. L'ensemble indique une stabilité physique armée d'une force tranquille contre toute épreuve.
Le L en première initiale du prénom
Vous recherchez la sécurité affective et avez besoin de romantisme. Votre communication est appréciée car vous êtes à l'aise sur tous les sujets. Vous n'aimez pas trop la solitude, vous avez besoin d'être entouré et vous êtes enthousiaste.
Définition générale du L
faire la fête entre potes
Ses vibrations engendrent l'enthousiasme, la bonne humeur et beaucoup de réflexions. On peut y voir également du charme, de la gourmandise et de la disponibilité relationnelle. L'embonpoint fait souvent son apparition dans certain cas. Altruisme, dévouement, intelligence, bien sous tout rapport.
Ses complices : Le C et le U renforcent son action.
Ses opposants : Le B le M et le T diminuent ses effets.
Mots clés concernant le L
Communication, souriant, enthousiasme, intelligence, altruisme, disponibilité, analyse, réflexion, amour, joie, humour, bonne humeur.



En résumé...

Après avoir fui la cellule "familiale", vers une autre l'Armée, je n'ai pu coupé définitivement ce cordon de substitution maternelle vénéneux que vers 28 ans. Déjà en ménage depuis mes 23 ans pourtant....Il m'a fallu être une mère pour oser le faire, et un compagnon qui croyait en moi. A croire que les schémas se renouvellent et que la vie m'enchaîne... Ce besoin d'être aimé et cette peur d'être de nouveau rejeté, que je me suis perdue en chemin...J'ai beaucoup donner en sacrifiant la femme que j'étais, pensant ainsi que rien ne pourrait plus m'arriver...Désillusion... J'ai  donnée aussi beaucoup dans mes deux métiers et continue encore dans celui de la santé. Quitté le premier pour privilégier ma petite famille, et permettre à mon époux de concrétiser son rêve de toujours, revenir dans sa région natale, et rénover la maison de son père. Un choix... Auxiliaire de Puériculture à cette période là, je n'ai pas retrouvé de  travail dans ce domaine, quelques remplacements en rien de transcendant. Finalement c'est en tant qu'Aide Soignante à domicile dans le milieu rural que j'ai fait mon chemin. Ma responsable a cru en moi, elle a eu raison. Je peux dire que suis une bonne soignante. J'ai validé mes modules manquants pour obtenir mon diplôme d'état puis suivi quelques formations pour plus de compétences, et la dernière en date Assistante de soins en gérontologie (en rapport avec les maladies à troubles cognitifs de type maladie d'Alzheimer et maladies apparentées). Je ne compte pas m'arrêter là. Toujours cette soif d'apprendre pour m'améliorer, être encore plus compétente... Pourquoi, ce besoin ,de toujours vouloir faire mieux. Pour qui ? Pourquoi ? Qu'est ce que je veux prouver ? Et à qui surtout ?  J'ai peur de quoi... Etre de nouveau abandonnée sur le bord de la route, alors je "cours" pour ne pas être rattrapée, peut-être....

Charlieu novembre 2013

Aujourd’hui...

J'ai quitté de nouveau... ma petite famille que j'avais construite. J'étouffais au sens premier, qu'il m'arrivait de ne pas pouvoir rentrer chez moi. Un point sur le cœur qui me prenait jusqu'à la gorge, le souffle coupait. J'étais mal, devenais "folle". J'ai bien essayé de tenir, mais fatiguée de prendre sur moi, de pleurer, de saigner de l'intérieur. Partir ou mourir... Je suis partie.
Je respire de nouveau à plein poumons. Je croque petit à petit la vie à nouveau. M'émerveille comme une enfant parfois du monde qui m'entoure. Je renoue avec mes besoins primordiaux, mes passions, avec moi même. 
J'écris beaucoup, je ne dévoile pas tout. C'est mon petit jardin secret il est exutoire et c'est trop personnel. Inavouable, peut-être !

janvier 2014
Voilà où j'en suis rendue à ce jour. 


Mais je vous rassure. Je compte vivre ma vie, et profiter de chaque instant, de petits bonheurs à partager avec vous ; de mes poésies que vous trouverez peut-être naïves ; de mes pensées personnelles ; de petits essais sur des thèmes qui m'interpellent ; de textes d'auteurs... et plein d'autres choses qui me passeront pas l'esprit.

2014 : une nouvelle page de tournée. Ma vie a repris son cours et jalonner de retrouvailles. Je n'ai jamais été aussi bien entourée et très sereine sur mon devenir... et des projets à réaliser.

Vous l'avez bien compris, je suis une grande bavarde.... avec les mots tracés sur le papier, où devrais-je écrire avec les lettres de mon clavier que je fais apparaître sur mon écran afin de les figer dans mon blog :

"Une femme en quête de soi"

L’océan...vivifiant...un appel à l'eau qui m'est vitale...eau essence même de l'existence



2 commentaires: