vendredi 16 août 2013

Voir la perfection en toute chose et toute situation...




    Voila encore un véritable défi qui nous est lancé par la Vie : reconnaître que tout ce qui advient est précisément ce qui doit advenir pour l’évolution de notre âme et, par conséquent, est juste et parfait tel quel. Ceci n’a strictement rien avoir avec la fatalité. Même si nous avons fait intervenir notre volonté, du moins à ce qu’il nous semble, ou même si ce qui arrive est la manifestation de nos pensées, rien n’est le fruit du hasard. Notre âme sait exactement ce qui est juste et parfait pour chacun  de nous, bien que non nécessairement pour notre ego. Tout, absolument tout, est à sa place et concourt à notre bien, même si nous ne nous en rendons pas compte sur le moment.
    Tout arrive au bon moment lorsque nous sommes prêts à le comprendre et à l’accepter. C’est moins l’événement lui-même (qui est juste ce qu’il est, rien de plus) qui est « parfait » que l’expérience que l’âme cherche à nous faire vivre pour sa propre évolution. Voir la perfection en toute chose n’est pas possible à partir du mental, c’est une vision du cœur qui rendra votre vie plus légère, plus joyeuse et plus libre.  

    Ce n’est pas facile à reconnaître et même à entendre j’en conviens et j’ai moi-même parfois des doutes, voire même quelques sursauts de révolte ou d’incompréhension face à certains événements particulièrement douloureux. Alors pourquoi recommander de porter précisément ce regard sur les choses de la vie ? Tout simplement parce que c’est la meilleure façon d’accepter la totalité de la manifestation et que c’est seulement ainsi que nous pouvons vraiment retrouver notre véritable nature et, finalement, le bonheur. C’est en fait une question de foi, de foi totale. 

    Voir la perfection en chacun, en toute chose et en toute situation est certainement le meilleur moyen d’accepter la totalité de la manifestation, malgré les apparences, afin de trouver en soi la paix intérieure qui, seule, peut nu rendre véritablement heureux.

Yvon Delvoye  extrait de « Accéder à son espace intérieur » (changer son regard pour changer sa vie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire