mardi 15 octobre 2013

ECOUTE ton cœur...



Ecoute ton cœur, l'amour n'a rien de raisonnable, mais il transcende tout. Il est l'oxygène de notre vie, comme un vertige. Il nous fait rire, sourire, pleurer, souffrir là l'expression d'aimer.
Avec l'amour tout est possible, puisqu'il est la clé des possibles.
L'amour sincère est un sentiment sacré, un don du ciel...aimer c'est être patient, capable de pardonner, capable d'accepter l'Etre aimé dans toute sa dualité, capable de lui laisser sa liberté.
Aimer c'est vivre...vivre pour celui qu'on aime.

Quelques plus beaux passages de célèbres amoureux, dont j'affriole, je partage, à vous de vous en nourrir si le Cœur vous en dit.

"Nos deux cœurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux."
de Charles Baudelaire, Les fleurs du mal.

"J'aime, et rien ne le dit ; j'aime, et seul je le sais ;
Et mon secret m'est cher, et chère ma souffrance ;
Et j'ai fait le serment d'aimer sans espérance,
Mais non pas sans bonheur ; - je vous vois, c'est assez."
Alfred de Musset

"Se voir le plus possible et s'aimer seulement,
Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge,
Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge,
Vivre à deux et donner son cœur à tout moment."
Alfred de Musset, Poésies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire