samedi 13 juillet 2013

A l’écoute de ta vie...

 
A l’écoute de ta vie,
j’ai cueilli des étoiles,
j’ai effacé des doutes,
j’ai saisi des certitudes,
et dans la profondeur de sa lumière,
j’ai enfoui tourments et lassitudes.
A l’écoute de ma vie,
j’ai entrevu des miracles,
j’ai vécu mille printemps,
j’ai ouvert des possibles,
j’ai engrangé des trésors insoupçonnés,
j’ai rassemblé la mémoire de mon histoire.
A l’écoute de ta vie,
j’ai entendu les rires,
j’ai mesuré les peurs,
j’ai agrandi le temps
et prolongé l’espace
jusqu’aux rives de ton cœur.
A l’écoute de ma vie,
j’ai caressé d’autres rêves,
j’ai franchi plus de réalités,
j’ai voyagé sur les ailes du vent
et j’ai posé un baiser soleil-levant
sur les paupières de la nuit.

Jacques Salomé - Lettres à l'intime de soi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire