mardi 23 juillet 2013

L'Amour...



 
Un amour CONDITIONNEL n'est pas un amour, c'est du marchandage.
Je t'aime SI tu me donnes ce que j'ai besoin.
Je t'aime SI tu changes, SI tu es comme je le désire, SI tu fais ceci ou cela...
L'amour n'est pas une opération commerciale, ni de la comptabilité, on ne fait pas crédit.
AIMER c'est accepter l'autre tel qu'il est, et surtout dans ses différences.
On ne cherche pas un clone de nous-même, sinon ce sera l'enfer.
L'autre ne nous doit rien et ne nous appartient pas.
Sa présence est un cadeau.
Je ne suis responsable QUE de moi-même.
Même si je pense qu'il serait mieux s'il changeait pour devenir ce que moi je crois qu'il devrait être, c'est LUI qui doit s'en rendre compte.
Si vous essayez de le changer, c'est du contrôle, c'est une atteinte à sa liberté.
Si vous limitez sa liberté, vous limitez en même temps la vôtre, car vous devrez toujours contrôler ce qu'il fait.
Acceptez l'autre tel qu'il est, et si vous n'y parvenez pas, peut-être que quelqu'un d'autre y parviendra!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire