jeudi 4 juillet 2013

La vie a le goût qu'on lui donne...alors arrose chaque jour ton bonheur pour qu'il pousse toute ta vie.

Le Bonheur est en toute chose mais parfois de manière si infime que nous avons du mal à le saisir. Soyez attentifs et vous verrez que beaucoup de faits sont source de bonheur tous les jours.



C'est pourquoi avant mon départ  pour mon travail, je fais un tour dans le jardin, même quand le soleil se fait timide comme depuis 2 jours. Quand il daigne faire une apparition  (et il vrai que cette année, Monsieur est plutôt du genre timide), que ses rayons pointent leur bout de nez, c'est toute la nature qui sort de sa léthargie. Alors dans ces matins-là, les oiseaux sont très loquassent  à l’aube, et comme il y a beaucoup d’arbres dans le jardin, ils ne sont pas avares : des  moineaux, au rossignol, aux mésanges, des geais, un pic vert et martin pécheur, les tourterelles, de temps en temps des hérons cendrés et des canards sauvages près de la mare. C’est une jolie mélodie qui m’imprègne et m’apaise.  Aux printemps, se sont les grenouillent qui s'en mêlent  avec leur joyeux tintamarre. J'adore quand le  soleil se lève doucement et  commence à percer. Il réchauffe ma peau malgré la fraicheur de la rosée, je le reçois comme un cadeau. Avec ces mots de la Vie, avec ces sensations à fleur de peau qu’est la nature et ces éléments, j’ouvre des chemins insoupçonnés vers le meilleur de moi.  Je rayonne de bien-être et de bonheur, car je me sens accompagnée par cette vie naturelle. Ça fait un bien fou, l’esprit libre, pas de pensées négatives aucune qui interfèrent. Les odeurs de Dame Nature embaume l'air, et pénètre tout mon être. Je m'émerveille devant tant de beauté,  je porte un regard d’enfant de lumière qui m’habite parfois, empreint de liberté, flamme dansée au centre de mes structurations tumultueuses.

A celui qui m'envoie des pensées arc-en-ciel, reçois en retour ...
mes pensées étoilées, car pour toi j'égrène mon rire qu'il soit la fleur guède,et qu'il t'ouvre les portes de la vie...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire