jeudi 20 juin 2013

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.





Bien souvent, ceux qui clamaient cette maxime à tort et à raison, avaient un point commun, une haute estime d’eux-mêmes et une très grande confiance en eux.
Avez-vous essayé de faire changer d’avis un convaincu ? Tous les convaincus ne sont pas des imbéciles mais trop de conviction tend vers imbécillité.
Avoir confiance en soi est une très bonne chose mais être borné beaucoup moins. Trop de confiance en soi nuit à la bonne réalisation de ses projets et de sa vie.
Il est difficile d’acquérir la confiance en soi, mais ce qui l’est encore plus, est de ne pas en avoir trop lorsque l’on a un égo au-dessus de la moyenne.

Ne faites pas partie de ces imbéciles

La première difficulté, en cas d’excès de confiance en soi, est tout simplement de le reconnaître. Reconnaître que l’on peut être faillible est le premier pas, si l’on ne veut pas rester dans la catégorie des imbéciles.
L’avis de personnes qui vous entourent est important. Elles voient votre projet d’un œil extérieur et neuf. Elles sont comme vos clients potentiels. Acceptez les avis et critiques des autres est toujours positif pour avancer vers la réussite de son projet ou de sa vie.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut tout prendre pour argent comptant. Mais vous devez peser le pour et le contre de chaque préconisation ou proposition. Les autres ne sont pas forcément meilleurs que vous, mais pourquoi voulez-vous que ce soient de simples imbéciles, incapables de voir ce qui est bien ou pas.
N’hésitez pas à vous entourer de personnes compétentes à qui vous donnerez votre confiance pour faire certaines choses. On ne peut pas tout faire seul, c’est impossible ! Les journées ne font que 24 heures, c’est immuable.
Prenez conseil auprès de personnes qui ont réussi est aussi un très bon moyen d’avancer vers sa propre réussite.
Inspirez-vous de ceux à qui la réussite à sourit. Vous serez étonné de voir comme ils sont contents de pouvoir aider les autres.
Entourez-vous aussi de personnes positives qui ne sont pas toujours en train de se plaindre et d’accuser le monde entier de leur incapacité à réussir.
Nous sommes ce que nous pensons, donc pensons positif.

Arrivez à une confiance en soi « normale »
Qu’est-ce que la norme ?

Tout est une question de personne, de sensibilité et d’objectif de vie.
S’enfermer dans son opinion sans jamais tenir compte de celle des autres ne peut pas faire progresser.
Posez des questions à votre entourage pour avoir leur avis et éventuellement remettez-vous en question. Il y a plus d’idées dans 2 têtes que dans une, alors pourquoi vous priver des idées des autres.
J’insiste vraiment sur la prise de conseils et d’idées chez les autres, c’est ce qui vous fera progresser. Bien entendu il n’est pas question d’interroger les premiers imbéciles venus, ni de plagié ce qui existe.
Peut-être vous imaginez-vous que ceux qui ont réussi ne prennent plus de conseils ou d’avis d’autre personnes ?
Vous vous trompez ! S’ils ont réussi c’est qu’ils ont su s’entourer de personnes compétentes et ils continuent de faire appel à leurs compétences.
Tenir compte d’un avis ne veut pas forcément dire, tout changer. Mais avoir un avis extérieur, d’une autre personne qui voit et ressent les choses différemment de vous, ne peut que vous aider à progresser.
Comme chaque être humain est différent, avoir l’avis des autres vous donnera des idées pour que votre produit ou service soit le mieux adapté.

Vous aurez plus de facilités à réussir si vous avez confiance en vous, mais sans excès. On ne peut pas être excellent en tout. Pensez à tous ces imbéciles qui le croient.

Alors faites vous confiance, vous seul connaissez mieux que quiconque votre cœur, et OSEZ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire